Questions? Contactez-nous!

Filtre eau de pluie souterrain

citerne eau de pluie - citerne eau pluie filtre

Si vous souhaitez utiliser l'eau de pluie pour les toilettes ou la lessive, un filtre d'eau de pluie est conseillé.

Ce filtre permet d'éviter que la boue et les débris des feuilles et des branches s'accumulent dans votre citerne pluie avec toutes ses conséquences désagréables, comme les problèmes d'odeur et les blocages.

Bollaert vous conseille un filtre auto-nettoyant qui demande très peu d'entretien. Consultez notre fiche technique.

Fiche technique filtre souterrain

Les avantages d'un filtre eau de pluie

  • Auto-nettoyant: ce filtre se nettoie pratiquement tout seul car aucune saleté reste coller grâce à un mouvement circulaire de l'eau.(Filtre tourbillonnaire)
  • Facile à installer!
  • Le filtre en inox s'enlève facilement à l'aide d'une poignée d'enlèvement, qui est comprise. On le nettoie à la main avec une petite brosse et un produit vaisselle tous les quatre à six mois, ou même dans le lave-vaisselle.
  • Idéal en combinaison avec nos citernes d'eau à enterrer..

Remarque: Si vous choississez un réservoir d'eau de pluie à enterrer, vous avez aussi la possibilité d'utiliser un filtre aérien, qui est moins coûteux, au lieu d'un filtre souterrain.


Comment installer le filtre eau de pluie souterrain?

Filtre souterrain instructions d'installation

  1. Creusez la terre et prévoyez un trou assez grand, ainsi qu'une couche de sable stabilisé au fond. Insérez le filtre et raccordez les tuyaux en tournant l'embout de l'entrée de l'eau pluviale dans la bonne direction.
    Important: Il faut installer le filtre verticalement pour un fonctionnement optimal. On conseille d'utiliser un niveau à bulle!
  2. Selon la profondeur et si nécessaire vous pouvez insérer une rehausse jusqu'au niveau du sol et la boulonner.
  3. Pour adapter la hauteur du trou d'homme au niveau du sol, raccourcissez la rehausse le long des rainures avec une scie sauteuse électrique ou manuellement avec une scie en acier.
  4. Boulonnez la rehausse avec les vis en acier inoxydables aux trous existants. Il est recommandé d'utiliser la bague d'obturation originale qui est installée directement sur le boitier du filtre ou à la rehausse (fixation avec trois vis). La bague d'obturation permet de paver le sol autour du filtre. Le couvercle descendu dans le pavé, peut être déverrouillé et enlevé par une rotation à gauche.

Attention: Devant l'entrée de l'eau pluviale, il est nécessaire d'installer un tuyau droit de stabilisation de 50 cm minimum. Ceci pour assurer une vitesse d'eau suffisante pour un filtrage optimal.

Questions?

Contactez-nous pour une solution adaptée à vos besoins.

Conseil De Pro Gratuit !

Appelez-nous:

Visitez nos autres sites avec une riche gamme de produits:

logo site web Fosse Septique Bollaert
logo site web Cuves Bollaert